Petite synthèse de l’article de BDM, sur l’impact du digital sur les entreprises françaises. Plusieurs données intéressantes :
– Le digital contribue (déjà) au CA de 1 commerçant sur 2 aujourd’hui, quelle que soit la taille de l’entreprise.
– Les canaux utilisés sont logiques par rapport à la démocratisation du web : site vitrine (73%), Facebook et Insta (45%), sites E-commerce (37%), Marketplaces (11%). Mais cette répartition ne pourra qu’évoluer dans les prochaines années 😉
– Une meilleure « connaissance clients » est un axe largement travaillé aujourd’hui : 40% des commerçants utilisent un outil d’analyse clients.
– Comment évoluer sur le digital aujourd’hui?
==> Les petites structures ont surtout besoin de savoir par ou commencer (80%) >> les audits de maturité numérique sont là pour ça.
==> Les entreprises de + de 20 salariés recherchent surtout à ce que les collaborateurs s’approprient les outils digitaux (à 85%) >> C’est l’objectif des méthodologies projets de transformation digitale.